Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 23:56

 

v


La grece   moderne a su garder la beauté des musiques traditionnelles tout en évoluant.
Les airs et la structure des chansons sont influencés par tous les courants orientaux et occidentaux et la liste d'instruments typiquement grecs s'est enrichie d'instrument orientaux. Les instruments traditionnels (bouzouki, baglama, violon, flûte, clarinette) sont souvent remplacés par leur cousin électrique (bouzouki , baglama et synthétiseur pour le côté électronique)
Les chants populaires (laïka), les chants rébétiques, les chants des îles et chants traditionnels sont toujours à la mode tout en étant mis au goût du jour. Vous les entendrez partout dans la rue, dans les cafés...

Quant aux chanteurs et chanteuses, la mode se positionne toujours sur les interprètes à voix forte, le chant ayant une importance considérable chez les grecs. Actuellement, les chanteurs sont toujours des stars (récentes ou pas) et leurs concerts drainent sans arrêt les foules .

 

Du coup je pense évidement à Demis Roussos , Nana M , etc etc etc , j'ai voulu sortir des " stars connues "  je vous avoue que j'adore le 2ème Clip Vidéo !

 

                                          Vicky Léandros /Après Toi

                                                              
                                          ANNA VISSI - Erotevmenaki

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Avec les pannes les articles a programmé (les enfants de mon mari arrivent le 23 dans la nuit jusqu'au 5)  bref over...Bookée et je n'éatait pas passé mes excuses... Par contre excellent<br /> choix je t'en remercie. Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est de la recherche ce soir si ma tête n'oublie pas j'aurai appris des choses sur la culture musicale grecque . moi aussi je préfère la 2ème mais je n'avais pas pensé à la première que je<br /> connaissais pourtant.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bein didon, elle en met du temps à allumer sa cloppe ! LOLJ'te fais de gros BIZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme je le dis à tout le monde, j'ai rien compris mais c'était quand même sympa cette balade en Grèce. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai fait le contraire de toi. Je me suis cantonnée aux "stars connues" !! C'est chouette d'écouter un peu autre chose. Bonne après-midi tite marie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre